Mercato : L’étoile montante du football norvégien , Erling Haaland à la concurrence des grands d’Europe au Barça……….

Le père d’Erling Haaland, Alf-Inge, et Mino Raiola, l’agent de l’attaquant norvégien, ont bien atterri à Barcelone aujourd’hui. Arrivés à l’aéroport d’El Prat, ils ont été reçus par l’un des collaborateurs de Joan Laporta, président du Barça, qu’ils doivent rencontrer pour discuter de l’avenir du joueur.

La réunion vient de se terminer. Elle s’est bien passé. Évidemment rien n’est fait pour le moment. Il s’agit simplement d’une rencontre et d’un contact initial. J’imagine qu’il y en aura d’autres au FC Barcelone mais aussi dans d’autres clubs… Ce sera long vu que le joueur est courtisé un peu partout mais le FC Barcelone est dans la course. Sachez que Raiola va rencontrer d’autres clubs dans les semaines qui viennent.

En effet , Haaland est la priorité du club Blaugrana. Raiola a discuté avec le Borussia Dortmund pour évoquer l’avenir de son joueur. Le Real Madrid, Chelsea, Manchester City et Manchester United font également partie des prétendants.

Sachez que le Borussia Dortmund ne devrait pas céder son joueur cet été pour moins de 150 millions d’euros. Un départ pourrait intéresser le Borussia Dortmund puisque la clause libératoire de 75 millions d’euros sera active à partir de l’été 2022. C’est là que Raiola est fort. Car la clause libératoire est tombée pile au bon moment pour essayer de convaincre le Borussia Dortmund.

Attendons les discussions mais sachez que cette visite ne veut pas forcément dire qu’il va signer et il y a encore beaucoup de temps avant l’ouverture du mercato. La ou le FC Barcelone a un avantage, c’est que Mino Raiola et Joan Laporta, nouveau président du Barça, entretiennent d’excellentes relations.

Sachez aussi que malgré les énormes difficultés financières du club, Laporta veut signer un joueur “star” qui a de l’avenir pour tenter de conserver Lionel Messi. L’Argentin n’a toujours pas pris sa décision a attend des garanties sportives… Voilà aussi la manœuvre.

LAISSER UN COMMENTAIRE