MERCATO – La course pour signer David Alaba qui quittera le Bayern Munich comme “agent libre” continue.

Le défenseur autrichien est libre de tout contrat à la fin de la saison, ce qui lui donne le droit de négocier depuis le 1er Janvier avec des clubs étrangers. Beaucoup de clubs veulent le signer comme joueur libre, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool, le Paris-SG et Chelsea, qui est aussi sur le coup.

Selon mes informations, Alaba via ses représentants ont discuté avec Chelsea. Ses représentants dont certains étaient impliqués dans la venue de Thomas Tuchel. Le salaire demandé par l’autrichien est beaucoup trop conséquent pour Chelsea qui sort de la course.

Le 19 janvier je vous expliquais (malgré certaines attaques sans fondement) que certains medias relayaient l’accord concernant David Alaba et le Real Madrid qu’il rejoindrait libre l’été prochain. C’était faux.

Le Real Madrid lui a fait une offre très lucrative mais d’autres clubs l’ont fait aussi. La visite médicale a été organisée par l’agent de David Alaba qui l’a fait pour des raisons d’assurance privées. Aucun docteur du Real Madrid n’était présent. Le père d’Alaba le 20 janvier avait dû sortir publiquement pour expliquer qu’Alaba n’a pas signé de précontrat avec le Real.

Son agent Pini Zahavi est un ami proche de Joan Laporta.
On pourrait donc en savoir plus après l’élection présidentielle au Barça qui a été repoussée au 7 mars. Si Laporta gagne, l’agent d’Alaba veut engager des discussions sérieuses avec les Blaugrana.

On sait que sa destination privilégiée est La Liga. Sa décision finale ne surviendra pas avant le mois d’avril ou le mois de Mai même si le Real Madrid est largement favori pour sa signature.

Laisser un commentaire