Mercato Barcelone : Arthur débarque en terre Catalogne

Mercato Barcelone : Arthur débarque en terre Catalogne

Avec une vidéo sur ses réseaux sociaux, le FC Barcelone a souhaité la bienvenue à la pépite du Gremio Porto Alegre. L’arrivée de Arthur était prévu pour mercredi mais les ‘Blaugranas’ ont anticipé son arrivée.

Normalement, Arthur devait arriver fin de saison prochaine, mais les dirigeants en ont décidé autrement, on verra la pépite brésilienne dès la saison 2018 – 2019.

En Mars les deux clubs étaient d’accord sur le transfert. Le club espagnol a donc déboursé 31 millions d’euros plus neuf de bonus. Arthur a signé un contrat de six saisons avec le club et sa clause sera de 400 millions d’euros.

Arthur vient d’avoir 21 ans, il est milieu de terrain. Il avait été appelé par Tite en sélection. En Copa Libertadores 2017 il avait été élu meilleur joueur de la finale contre Lanus.

 »Arthur est un joueur qui aime le football. C’est même un virtuose et il reste un joueur dangereux aux abords de la surface. Avec ses 1M72, Arthur peut aussi bien protéger sa zone de jeu et chercher la verticalité. » A déclaré le FC Barcelone sur un communiqué.

Laisser un commentaire