Menaces de mort : Un agent de la Sonatel du nom de Bawar Dia arrêté par la DIC

Les enquêteurs multiplient les traques dans l’affaire des menaces de mort. Ce mercredi, les éléments de la Dic ont arrêté Bawar Dia, en service à l’agence Sonatel de la Médina, qui a été discrètement cueilli et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir livré les numéros des autorités étatiques qui ont reçu des appels et messages impossibles à reproduire ici, destinés directement au Président de la République.

Selon Libération, qui livre l’info, c’est d’ailleurs à cause de ce développement que Fatima M’bengue de Frapp, encore interpelée, a été arrêtée et placée en garde à vue hier mercredi. Des liens seraient établis entre elle et l’agent de la Sonatel en cause.

Pour rappel, Fatimata Traoré, agent à la société d’intérim « Sen Set group », qui avait acheté la puce en cause, a été libérée. Mais, les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic) ont prolongé la garde à vue de Patricia Mariame Ngandoul épouse de l’administrateur général de Pastef et d’Abass Fall (Pastef- Dakar), qui est retenu depuis dimanche pour atteinte à la sûreté de l’Etat, menaces de mort et diffusion de fausses nouvelles.

Laisser un commentaire