Me Ousmane Seye : « Cheikh Béthio a perdu 20 kg, il n’a pas fui… »

Me Ousmane Seye : « Cheikh Béthio a perdu 20 kg, il n’a pas fui… »

La journée du 6 mai devrait marquer l’épilogue du procès de Cheikh Béthio Thioune et de ses disciples dans l’affaire du double homicide de Bara Sow et Ababacar Diagne. Le principal accusé, Béthio Thioune, absent du procès, se porterait mal, selon son avocat. Dans une sortie auprès de nos confrères de Libération, Me Ousmane Seye apporte des précisions sur l’absence de son client.

Pour Me Seye, le guide des Thiantacônes est très malade et le dossier médical déposé sur le table du Procureur et du Juge en charge de cette affaire l’atteste à suffisance.

« Cheikh Béthio est malade. Il ne s’est pas dérobé à la justice. Il est parti en France notamment, à Bordeaux, depuis le 18 janvier pour des soins médicaux, avant l’enrôlement de cette affaire. Il ignorait que le procès allait être évoqué derrière lui », explique-t-il.

« Quand il est allé voir ses médecins, ils l’ont retenu, parce qu’il ne pouvait plus reprendre l’avion. Il a même perdu 20 kilogrammes. Ceux qui pensent que Cheikh Béthio est volontairement resté à Bordeaux, ont totalement tort. Il n’a pas fui la justice de son pays », assure-t-il.

Laisser un commentaire