Me Madické Niang: “Ce qui s’est passé au Sénégal est unique”

    Me Madické Niang: "Ce qui s'est passé au Sénégal est unique"

    Venu assisté au procès du maire de Dakar, l’avocat Madické Niang a jugé devant la presse que la justice sénégalaise est instrumentalisée.

    L’ancien ministre sous Wade et ses amis députés déplorent avec la dernière énergie les conditions dans lesquelles, l’immunité parlementaire du député maire Khalifa Sall a été levée.

    Selon lui, cette levée de l’immunité parlementaire fera couler beaucoup d’encre. “Ce qui s’est passé au Sénégal est unique. J’espère que demain, d’autres acteurs de droit pourront dire leur position par rapport à ce qui s’est passé au Sénégal. Je suis sûr même que le juge aura à connaître les conditions dont son immunité a été levée. Nous sommes là en tant que politique pour apporter notre soutien à Khalifa Sall” a déclaré l’avocat avant de poursuivre.

    Nous pensons que ce procès est organisé dans des conditions où la justice est instrumentalisée. Le procès est jalonné d’irrégularité et de violation des règles de droit. ” A en croire Me Madické Niang, le pays a certes besoin d’une justice forte, capable de faire face à toutes les violations de la règle du droit, mais une justice qui ne répond pas d’autres impératifs.

    Laisser un commentaire