Mboro: La gendarmerie augmente sa présence dans la ville par l’arrivée de renforts

Mboro: La gendarmerie augmente

Depuis le début de la semaine, toute la presse ne parle que de la disparition, puis de la découverte macabre du corps  Amy Collé Bâ. Commerçante de son état, cette dame est connue pour avoir toujours été à l’affût des bonnes affaires. Mais, elle a été, ce samedi, retrouvée morte dans le champ d’un ancien député de la coalition présidentielle.

C’est le Samedi dernier que les populations de Mboro, qui observaient un mouvement d’humeur pour dénoncer l’insécurité qui règne dans leur ville, ont appris la nouvelle de la disparition de l’une des leurs. Dans cette ville carrefour des routes migratoires, les populations jadis accueillantes ont commencé à se faire entendre des autorités.

Parce que Mboro, qui a connu un subite développement de sa population depuis un moment, refuse d’assister à l’installation des criminels sur son sol. Et cette population a, ce samedi, demandé à l’Etat de leur construire une brigade des Sapeurs pompiers et un poste de police pour renforcer la brigade de gendarmerie qui s’est retrouvée trop minuscule pour contenir les 30.000 habitants de la commune.

A en croire nos reporters sur place, c’est au retour de cette assemblée générale suivie de la manifestation que la nouvelle de la disparition de Amy Collé Bâ a été annoncée. Et depuis la découverte de son corps ce lundi c’est comme une atmosphère de veille de révolution qui régne à Mboro. Les populations dépitées de voir l’insécurité s’installer chez elles ont décidé de se faire justice.

Et l’éventualité de la mise en place d’une justice populaire inquiète les autorités locales. A en croire des reporters de Kewoulo, sur place, une forte présence militaire est constatée actuellement dans la petite ville côtières. « Un Pick-up de marque Soton de la gendarmerie est entré dans la ville de Mboro. Et il contient une dizaine d’éléments lourdement armés. » Ont confié nos reporters

 

 

Laisser un commentaire