Manque d’eau dans les iles du Saloum: La SEOH envoie des camions citernes pour soulager les populations

Manque d'eau dans les iles du Saloum: des camions citernes pour soulager les populations

Le dispositif de camions citerne promis pour pallier au manque d’eau potables dans la commune est déjà mis en place. La  SEOH, société de distribution d’eau et l’office des forages ruraux avaient promis d’amener 15 camions d’eau pour distribuer gratuitement  dans les villages impactés pendant une semaine. Une décision prise lors de la réunion organisée le weekend dernier pour échanger sur le manque d’eau dans ces trois communes de l’arrondissement de Fimela .

Mais la situation s’est empirée avec des perturbations notées depuis mardi en raison de travaux d’entretien des conduites de transfert du réseau Notto-Ndiosmone-Palmarin entrainant la fermeture total des robinets. Pour soulager les populations, des mesures ont été deployés et mises à la disposition des populations.  C’est ainsi que sept 7 camions sont arrivés, ce mercredi pour soulager les populations. Aussi, des responsables de l’opération ont fait savoir qu’il reste 8 citernes qui doivent arriver.

Pour sa part, le collectif pour la défense des intérêts des populations  a dit “suivre la situation avec intérêt.”  Et  rendra compte progressivement dans le cadre du contrôle citoyen. “Cette eau est gratuite et n’est nullement à vendre. Ils disent que ce sera sous la responsabilité des chefs de villages. Que les populations contrôlent cette distribution de sorte qu’il n’y ait aucun favoritisme de quelle que nature que ce soit. Que l’eau soit donnée à tous surtout aux plus nécessiteux. Rapporter tout cas de violation de ces conditions et termes.” Ont fait savoir des responsables locaux.

Nous encourageons SEOH à continuer ceci comme réponse immédiate à ce grave problème de pénurie d’eau mais surtout apporter une solution définitive et qu’il arrêtent les factures. Notre mobilisation est intacte et nous allons poursuivre notre plan d’action” s’est prononcé sur la situation, Ndigue Ndong au nom du CDP dans un post Facebook.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE