Mali : La mort d’un haut fonctionnaire de la (MINUSMA) avec deux travailleuses de sexe a bord de son lit……

Le statut des deux prostituée soulève d’importantes questions . elles sont connus des archives de la police, dit on . Aussi, SAFI a véritablement joué le rôle de proxénète et entremetteuse. Et où donc ce soldats de la Minusma s’est il procuré des drogues dures comme l’héroïne et la cocaïne ?. Dans le milieu, ces drogues sont considérées comme de luxe, très rares et donc très chère à Bamako. Serions nous en face d’un réseau de trafic de drogue, de prostitution et de proxénétisme ? Qui fait quoi ici et qu’en dit la Minusma ?

Des questions, pour l’instant, sans réponses. Les Nations unies à travers leur prétendue opération de maintient de la paix Minusma censée aider notre pays déchiré par des conflits armés et y ramener une paix durable, n’est en réalité, qu’un instrument de destruction à long terme de notre pays. C’est, en tout cas c’est ce que nous venons de découvrir.

Le comble est que pour appliquer leur mandat, ces opérations de maintient de la paix ont des atouts uniques, entre autres la légitimité de l’action entreprise le partage du fardeau supporté et une capacité à déployer et à maintenir sur place des troupes, des militaires et du personnel civil issus du monde entier appelé’’ casques bleus de l’ONU qui assurent la sécurité et apporte le soutien politique nécessaire à la consolidation de la paix en aidant les pays à passer l’étape difficile des conflits vers la paix. Donc tous ces actes posés par ses personnes des Nations unies est une responsabilité partagée avec le pays qui en expriment le besoin. Combien sont ils au Mali ?

Leur nombre ne cesse d’accroître, ils sont déployés sur 12 sites du Mali répartis en secteur ; secteur nord ( Kidal Tessalit Aguelhoc)
Secteur sud ( Bamako)
Secteur secteur Ouest ( Tombouctou, Ber Goundam)
Secteur Est ( Gao, Menaka, Ansongo)
Secteur centre ( Mopti Sevare, Douentza)
Par ailleurs, on imagine aisément tout le mal qu’un haut fonctionnaire de la Minusma a pu commettre au Nord avant l’hôtel’Plazza’

Source: journal kojuku

Laisser un commentaire