Macky Sall demande à ses ministres de se tenir prêts pour un éventuel remaniement

«Préparez vos dossiers. Le gouvernement aura un Premier ministre». C’est ainsi que le président Macky Sall a informé ses ministres mercredi, lors de la réunion hebdomadaire, suite à la défaite de sa coalition dans les grandes villes aux élections locales du dimanche dernier.

Selon L’Observateur qui rapporte les faits, cette réunion du conseil des ministres s’est tenue dans une ambiance peu tendue. L’annonce du chef de l’Etat a eu un effet du froid dans la salle Bruno Diatta qui abritait ce qui pourrait la dernière réunion de l’actuelle équipe gouvernementale.

Avant les élections locales, le président Macky Sall a émis sa volonté de ramener le poste de Premier ministre, après l’avoir supprimé en avril 2019. Il a justifié cette décision du fait de son agenda chargé, car étant président en exercice de l’Union africaine à partir de février 2022.

Le nom du futur Premier ministre du Sénégal sera connu dans les prochains jours. Le président Sall avait promis qu’il dévoilera le nom après les élections locales.

Laisser un commentaire