Macky Sall à Touba : un tête à tête attendu avec le khalife sur le pétrole

Macky Sall à Touba : un tête à tête attendu avec le khalife sur le pétrole

Texte alternatif de la bannière

Le Président Macky Sall, est attendu ce mercredi à dix-sept heures à Touba. Il va s’entretenir avec le khalife des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Selon certaines indiscrétions, Macky Sall, qui a sollicité ce tête-à-tête avec le guide religieux, va l’informer et le sensibiliser sur des sujets d’actualité, notamment sur les questions liées au pétrole et au gaz. Lesquelles questions continuent de susciter un débat au sein du paysage politique sénégalais.

Des sources proches de la cour du khalife informent que le chef de l’Etat qui va rallier la cité de Cheikh Ahmadou Bamba par l’autoroute Thiès-Touba communément appelée «Ila Touba», est attendu à la résidence Cheikhoul Khadim après la prière de «Takussane». Son entretien avec le guide mouride aura lieu dans la grande salle de ladite résidence.

Il faut souligner qu’avant de recevoir le président de la République, le khalife général des mourides a donné rendez-vous à la descendance de Serigne Touba pour éviter des dérapages constatés dans la ville sainte et dont la dernière en date est l’organisation d’un «Sabar» à Touba par des femmes «Mbacké-Mbacké». Tous les dignitaires mourides ont été sommés d’y prendre part.  

Laisser un commentaire