Ligue 1 – 21e journée : Teungueth FC consolide son leadership, Diambars renoue avec la victoire

Ligue 1 - 21e journée : Teungueth FC consolide son leadership, Diambars renoue avec la victoire

La 21e journée de la Ligue 1 a été marquée par la victoire de Teungueth FC à domicile contre la Sonacos de Diourbel (1-0). Le club rufisquois conforte sa première place au classement, avec désormais sept points d’avance sur le Jaraaf (2e, 36 pts), qui a battu l’AS Pikine au stade Alassane Djigo (0-1) et Guédiawaye FC (3e, 36 pts), qui a été tenu en échec par la Linguère (0-0).

Dakar Sacré-Cœur a réalisé une belle performance en battant l’US Ouakam sur son propre terrain (0-1). Grâce à cette victoire, les Académiciens de la Sicap sont 5e avec 30 pts.

Au stade Lat Dior, Génération Foot et le Casa Sports ont fait match nul (1-1). Un bon point de pris pour le club de Ziguinchor, 11e avec 22 pts, dans sa lutte pour le maintien.

Dans le bas du tableau, le choc ses mal classés Jamono Fatick-Diambars a tenu toutes ses promesses. L’académie de Saly l’a emporté (3-4). Malgré cette victoire, Diambars reste toujours scotché à la dernière place, mais n’a désormais plus que deux points de retard sur le premier relégable Jamono (13e, 19pts).

Toujours dans la lutte pour le maintien, le Stade de Mbour a réalisé une belle performance à domicile en battant l’US Gorée (1-0). Grâce à cette victoire, l’équipe mbouroise (12e, 21 pts) quitte la place de relégation qu’elle occupait.

Résultats 21e journée Ligue 1

Teungueth FC / Sonacos : 1-0

AS Pikine / Jaraaf 0-1

US Ouakam / Dakar Sacré-Cœur 0-1

Linguère / Guédiawaye FC 0-0

Jamono Fatick / Diambars 3-4

Génération Foot / Casa Sports 1-1

Stade de Mbour / US Gorée1-0

LAISSER UN COMMENTAIRE