L’Hégire ou l’art de transformer la vulnérabilité en force politique et spirituelle

L’Hégire ou l’art de transformer la vulnérabilité en force politique et spirituelle

L’Hégire ou l’art de transformer la vulnérabilité en force politique et spirituelle

Le Prophète Mohamed ,psl, enseignait à ses compagnons de : patienter, endurer, persévérer et ne point désespérer de DIEU. La confiance en DIEU, dans les difficultés. La souffrance physique et morale permet d’accéder à un niveau de la Foi qui permet d’assumer l’adversité, sans douter de soi, sans douter de Dieu.

Le Prophète et Abubacar pendant l’exil, décidérent de quitter la Mecque pour Médine.  Ils subirent l’épreuve de la vulnérabilité. Réfugiés dans la caverne, ils furent sauvés par une fragile toile d’araignée qui couvrait l’entrée et une colombe qui y avait installé son nid.

Le Prophète rappela à Abubacar, la confiance en DIEU,  » Attawakul ala Allah ». Seul Dieu a le pouvoir de sauver son Envoyé. La confiance en Dieu a été au cœur de l’expérience prophétique.  Une confiance qui exige sans arrogance , une humilité, une indépendance vis à vis des hommes et des circonstances. Et une infinie dépendance vis à vis de DIEU. Partout et tout le temps.

JUMAH MUBARAk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *