L’ex-DG de l’Onas réclame à titre de dédommagement la somme de 75 millions a Aїda Seck

L’ancien Directeur de l’Onas, Lansana Gagny Sakho demande à Aїda Seck à titre de réparation le montant de 75 millions F Cfa. Il lui reproche des faits d’occupation illégale de terrain. L’affaire sera délibérée le 29 juillet prochain.

75 millions F Cfa à titre de dédommagement, est la somme que l’ex-Directeur général de l’Office national de l’assainissement (Onas), réclame à Aїda Seck. Il reproche à cette dernière l’occupation illégale de terrain.

Aїda Seck a révélé avoir donné le terrain à l’ex-Dg de l’Onas dans le cadre d’un partenariat. « Les choses n’ayant pas marché, Lansana Gagny Sakho a catégoriquement refusé de me laisser ma parcelle. Lorsque j’ai voulu entrer en possession de celle-ci », explique madame Seck.

De son coté, Lansana Gagny Sakho affirme avoir acheté le terrain devant le notaire le 27 février 2019 pour la somme de 75 millions. La partie civile qui n’a pas comparu a réclamé 75 millions F Cfa à titre de préjudice.

Le procureur a requis l’application de la loi, mais le conseil de la prévenue a demandé le renvoi de sa cliente des fins de la poursuite sans peine ni dépens. L’affaire sera délibérée le 29 juillet prochain.

Laisser un commentaire