Législatives: micro trottoir, réactions de la population sur le déroulement des élections

L’attente des résultats de l’élection législative qui s’est déroulée le dimanche passé, suscite des polémiques un peu partout au Sénégal. A Dakar, des reporters de Kéwoulo ont tâté le pouls de la population pour recueillir son sentiment sur les dossiers chauds du moment…

Chacune des deux coalitions en tête, d’après les sondages, revendiquent la victoire. En effet, ces tendances ne laissent pas la population indifférente. La plupart des personnes rencontrées, lors de ce mini reportage, appelle les jeunes au calme quels que soient les résultats. Aladji Fallou Diop, un interlocuteur rencontré dans les rues de Dakar, a lancé un message de sensibilisation au chef de l’Etat Macky Sall, à qui il a demandé “d’accepter les résultats quels que soient la tournure des événements et de maintenir notre pays dans la paix.”

En attendant les résultats officiels qui permettront à chacun d’être fixé sur son sort, les Sénégalais sont en train de faire des pronostics sur les parties politiques de leurs choix. A Dakar, dans la plus grande circonscription du Sénégal, les longues heures qui nous séparent de l’annonce des résultats par les commissions départementales sonnent comme une sanction.

Laisser un commentaire