Les mutuelles de santé de Guédiawaye célèbrent la mutualité.

L’Union Départementale des Mutuelles de Santé (UDMS) de Guédiawaye a célébré samedi 07 Décembre 2019 à partir de 10h à l’esplanade de la Grande mosquée de Guédiawaye la journée de la mutualité, pourimpliquer davantage, les autorités administratives et municipales, les acteurs de l’éducation, de la santé et les leaders d’opinion du département, dans la mise en œuvre de la CMU si chère au Président de la République, Son Excellence Macky SALL. 

Absa FALL, présidente de l’UDMS a ainsi salué l’apport des collectivités locales dans les mutuelles de santé du département de Guédiawaye. Elle a cité en exemple, Racine Talla, maire de Wakhinane Nimzatt, qui a institutionnalisé l’appui de sa municipalité aux mutuelles de santé communales et au-delà, de l’union départementale. 

D’autres maires et leaders d’opinion ont été également cités en exemple, pour leurs actes de bienfaisance auprès de la communauté, pour participer à la prise en charge sanitaires des ménages, les plus défavorisés du département.

Mme FALL n’a pas manqué aussi de féliciter les Agents de promotion des mutuelles de santé qui font un travail de communication de proximité très appréciable au niveau du département, pour l’appropriation de la CMU, par les populations.

L’Agence de la Couverture Maladie Universelle a été représentée à cette activité, par le Chef du service régional de la CMU à Dakar, MatabaraDiop qui a félicité, au nom du Directeur général, Dr Bocar Mamadou DAFF, tous les mutualistes du département de Guédiawaye et de Dakar en général, pour le travail remarquable de communication sur le terrain.


Laisser un commentaire