Ligue des Champions : Chelsea, le cauchemar de la pulga du Barça

    Ligue des Champions : Chelsea, le cauchemar de la pulga du Barça

    La Ligue des Champions est de retour ce mardi soir avec un choc au sommet entre Chelsea et le FC Barcelone. Un match particulier pour Lionel Messi, qui n’a jamais réussi à marquer contre les Blues en huit oppositions.

    L’image est encore dans tous les esprits des fans du FC Barcelone. En 2012, les Catalans croisent le fer avec Chelsea en demi-finales de la Ligue des Champions. A l’aller, à Stamford Bridge, les Blues s’imposent 1-0. Au retour, alors que le tableau d’affichage indique 2-1, Messi a l’occasion de mettre les siens à l’abri, sur penalty. Comme un pied de nez de l’histoire, l’Argentin se rate et propulse le cuir sur la barre transversale.

    Réduits à 10, les hommes de Roberto Di Matteo reprennent confiance, égalisent, et éliminent les Espagnols. Un raté de Messi lourd de conséquences, qui résume à lui seul les déboires du joueur contre Chelsea. En huit oppositions, la Pulga n’a jamais réussi à faire trembler leurs filets. Autrement dit, aucune équipe n’a plus réussi contenir Messi que Chelsea.

    Messi est maudit contre Chelsea

    Face à Chelsea, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Lionel Messi aura l’occasion d’inscrire un peu plus son nom dans l’histoire du football. S’il marque à deux reprises face aux Blues, il atteindra la barre symbolique des 100 réalisations dans la compétition. Mais pour la Pulga, cette tâche n’aura rien d’une sinécure, bien au contraire. Dans toute sa carrière, l’attaquant a affronté à huit reprises les Blues, entre 2006 et 2012, sans jamais réussir à marquer. Sur les 655 minutes qu’il a passées sur la pelouse contre l’équipe anglaise, la Pulga a pourtant tout essayé, avec pas moins de 29 tirs.

    Laisser un commentaire