Lancement de iRadio: Les engagements prises par les promoteurs

Lancement de iRadio

Après le site www.email.sn, le groupe EMEDIA INVEST a lancé dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 octobre 2018 son deuxième bébé : la radio du groupe a été officiellement mise en ondes. Les différents membres du comité de direction ainsi que le PCA de la radio, Sidy Makhtar Samb et les responsables des entités se sont passés le micro pour donner les grandes lignes de ce qui va être proposé au public.

Mamoudou Ibra Kane, Directeur général du groupe EMEDIA INVEST promet ainsi que « iRadio 90.3 FM sera une radio qui va valoriser la culture sénégalaise et africaine en général. Désormais, on va tirer vers le haut. Éduquer sans être moraliste », dira-t-il, en emportant dans son sillage les autres supports du groupe que sont le site web emedia.sn et la télé qui sera lancée plus tard.

Également, l’ancien Directeur général du Groupe Futurs Médias est revenu sur la volonté qui a porté sur les fonts baptismaux ce nouveau membre de l’espace médiatique sénégalais. « Ceci est né d’une volonté d’entrepreneurs sénégalais que nous sommes, après plusieurs années de pratique du métier, au côté d’illustres grands noms de la presse sénégalaise, nous avons estimé qu’il était temps de voler de nos propres ailes. » Une bonne occasion pour rappeler que son départ du Groupe Futurs Médias où il a évolué pendant une quinzaine d’années n’était que la résultante d’un parcours naturellement arrivé à son apogée. « J’ai atteint mon plafond d’incompétence », dira-t-il avec le sourire, non sans rendre un vibrant hommage à son ancien patron Youssou Ndour. « Youssou Ndour est un patrimoine sénégalais, africain et mondial. On ne peut pas le cerner dans le seul carcan de GFM ou dans le seul carcan de Super Etoile. Il a bien accueilli notre volonté de mettre sur pied un nouveau projet et il a prié pour notre réussite. »

Dans la foulée, Alassane Samba Diop, Directeur de iRadio qui vient d’être lancée, mais également de la télé iTV qui sera bientôt sur pied, a mis l’accent sur la volonté de travailler en équipe et avec du coeur pour offrir au public sénégalais un contenu riche et innovant.

Pour sa part, Mamadou Ndiaye, Directeur de la Communication, du Numérique et du Pôle Editions a levé un coin du voile sur les grands chantiers du groupe qui, au delà de l’aspect traitement de l’information, se veut innovant dans la production de contenus multimédias mais également s’ouvrira à d’autres secteurs comme l’édition de livres aussi bien en format classique qu’en version électronique.

Désormais chargé d’assurer le volet marketing et la production, le célèbre Boubacar Diallo « DJ Boubs » en a profité pour rassurer ses fidèles auditeurs: malgré ses nouvelles responsabilités, il ne lâchera pas pour autant le micro. Tout Directeur Marketing et Commercial et de la Production qu’il est, il va lui aussi continuer à mettre la main dans le cambouis pour garder ce lien affectif tissé avec les fidèles auditeurs qui pourront dès aujourd’hui, l’écouter sur la bande FM 90.3 mais également en live sur le site emedia.sn ! Ici et ailleurs…

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire