L’Ambassadeur du Sénégal au Canada, Ousmane Paye, démissionne : ça aurait un « link » avec le processus électoral

L’Ambassadeur du Sénégal au Canada, Ousmane Paye

Le Sénégal n’a plus d’Ambassadeur au Canada ! Eh bien, selon des sources de Actusen.com, l’ancien ministre sous le défunt régime de Abdou Diouf, pour ne pas citer nommément Ousmane Paye, vient de rendre le tablier.

Selon toujours les sources de Actusen.com, tout serait lié au processus électoral en cale sèche, notamment à l’étranger.

Votre Site promet de vous plonger en profondeur au coeur des raisons pour lesquelles Ousmane Paye a jeté l’encre. Cette démission intervient dans un contexte où certaines Représentations diplomatiques du Sénégal à l’étranger sont frappées de plain-pied par des critiques de toutes sortes liées au processus électoral.

On se souvient que c’est au détour de la réunion du Conseil des ministres du 09 avril 2015 que le Président Sall en avait fait un Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal au Canada, à l’issue.

Le désormais ex-Conseiller spécial du Secrétaire général de la Francophonie, était en charge des affaires politiques et diplomatiques de l’OIF et dirigeait le Service des conférences internationales.

Economiste et diplomate de formation, il retrouve ainsi le corps par lequel il avait débuté sa carrière dans l’administration sénégalaise.

Il urge, également, de préciser qu’il a fait douze longues années passées en Allemagne et en Autriche au début des années 80 comme diplomate, avant de revenir au ministère des Affaires étrangères.

Il deviendra par la suite Conseiller du chef de l’Etat de l’époque, le président Abdou Diouf, et ce jusqu’en 2000. Nos tentatives de joindre le Ministère des Affaires étrangères sont restées jusqu’ici vaines. Affaire à suivre…

Actusen.com

 

Laisser un commentaire