Kolda : réouverture des classes, 2.000 masques seront remis aux établissements scolaires (dixit, le maire)

En prélude de la réouverture des classes d’examens prévu le 02 juin prochain, le maire de la commune de Kolda (sud), Abdoulaye Bibi Baldé entend accompagner les élèves de la capitale du fouladou (terroir correspondant à la région de Kolda) en leur dotant  de 20.000 masques barrières. L’édile de la ville a fait l’annonce en marge de la clôture de la campagne de désinfection des différents établissements scolaires de sa circonscription.

En effet, la municipalité entend respecter les engagements pris lors du comité régional de développement et au cours duquel elle s’était engagée à équiper les écoles de kits sanitaires et à les désinfecter à temps.
Le maire qui est également Directeur national de la poste  veut ainsi participer à la réussite de la reprise des cours prévue le mardi 02 juin sur toute l’étendu du territoire national.
Baldé a annoncé  qu’il est également prévu de doter des masques aux élèves de la commune. La mairie a fait une commande de 20.000 masques dont 10.000 sont déjà disponibles. Une remise symbolique est prévue le jour de la rentrée, selon lui.
A cette occasion, le maire a exhorté les populations aux respects des mesures préventives édictées par les autorités sanitaires telles que le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque gage d’une prévention contre le virus.  Par ailleurs, le maire a invité chacun et chacune  à une responsabilité individuelle et collective pour qu’ensemble on puisse éradiquer cette pandémie qui ne cesse de faire des milliers de morts à travers l’humanité.
Pour rappelle, la commune de Kolda reste épargné jusqu’à là du coronavirus depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, le 02 mars dernier. C’est pourquoi l’édile de Kolda a lancé un appelle  aux populations du fouladou  à plus de vigilance et de  mobilisation pour endiguer la propagation du virus.

Laisser un commentaire