Kédougou : Un jeune malien victime d’une noyade au niveau de la cascade de Dindéfélo

M.K âgé de  25 ans de nationalité malienne ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort en allant à la cascade de Dindéfélo. Des  sources contactées par Seneweb à Dindéfélo révèlent que la victime serait noyée et que le corps aurait été aperçu par des jeunes qui l’ont repêché par la suite. Aussitôt alertés, les éléments de la 62ème compagnie d’incendie et de secours se sont déployés sur les lieux pour acheminer le corps sans vie à la morgue du centre de santé de Kédougou.

Située  dans la commune de Dindéfélo, la cascade qui prend sa source à 318 m d’altitude au mont Dandé, au cœur d’une végétation luxuriante et d’un relief accidenté nécessite un véritable parcours du combattant avant d’y accéder.  Dans cette spacieuse piscine naturelle, la température est douce et l’eau est extrêmement fraîche. Ce qui vous donne une sensation de vous retrouver dans un espace béni par les génies de l’eau. D’ailleurs c’est ce qui explique cette fréquentation massive des populations des lieux surtout en cette période de forte canicule.

Cette première mort par noyade enregistrée à la cascade de Dindéfélo pose le problème du respect des mesures sécuritaires prises par le conseil municipal de Dindéfélo. Joint par Seneweb, le maire (qui se trouve actuellement à Dakar) n’écarte pas l’idée d’une fermeture temporaire des lieux pour revoir le système sécuritaire parce que, à en croire Kikala Dialla, « Les gens ne respectent les mesures sécuritaires. Ils font ce qu’ils veulent. C’est la raison pour laquelle je vais devoir revoir à la hausse  les prix d’accès à la cascade  pour les porter à 1000F par personne au lieu de 500F. Cette mesure pourrait réduire peut être le nombre de fréquentation. », nous lance-t-il au bout du fil.

Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Kédougou pour déterminer les causes exactes de cette première noyade enregistrée à la cascade de Dindéfélo qui défraie la chronique dans ce village situé à 35 Km de la commune de Kédougou.

Laisser un commentaire