Jeux troubles de la Cojer: Attention à la sortie de route

Jeux troubles

 

Qui sommes nous pour oser écrire ces quelques lignes à l’attention de l’opinion ?

 

Un mouvement qui s’intéresse de près au développement de Kaolack et qui vient en aide à la population par des actions concrètes.

Nous avons été choqués par les sorties à tout vent d’une certaine Cojer ( celle-ci a autant de chapelles que de responsables ) s’arrogeant et s’autorisant le droit de lancer des menaces contre Mme Aminata TOURE, ancien Premier Ministre et Envoyée spéciale du Président de la République.

Qu’est ce qu’elle reproche à Mme TOURE?

  • de mobiliser pour son camp lors des manifestations importantes
  • d’inciter les jeunes à aller massivement s’inscrire sur les listes électorales
  • vulgariser les réalisations du quinquennat du Président de la République

Que fait cette Cojer là pour la massification du parti et les inscriptions sur les listes électorales ?

Les différentes sorties de cette structure témoignent d’un véritable manque de formation politique parmi ses membres qui se traduit souvent par l’usage répété des insultes et des menaces dans leur mode élémentaire d’expression à l’image du camélidés (le lama) qui n’a que sa bave pour salir.

Dans ce pays, on confond souvent l’apprentissage empirique que l’on accumule au quotidien, à la formation politique qu’on est sensé acquérir dans les écoles de parti.

Quand on traîne une lacune à ce niveau, on doit réorienter son énergie à la défense des intérêts stricto sensus de son parti et non crypto personnels de certains quidams qui sont tapis dans l’ombre et qui vous font signer des communiqués pour semer la discorde et la confusion entre les membres d’un même parti

Ces sorties téléguidées font suite aux mêmes attaques constatées dans une autre région contre le Président Moustapha NIASSE, soulevant du coup l’indignation de chacun.

La maison mère de cette structure est certainement au courant des sorties de ces démembrements, mais a préféré laisser faire, prouvant au besoin qu’elle ne se soucie guère de l’intérêt du parti. Elle peut être le bras armé de personnes mal intentionnées qui cherchent à déstabiliser l’unité du parti dont a toujours fait référence Mme TOURE à chacune de ses interventions sur le terrain.

Madame TOURE n’est pas l’ennemi de votre structure et vous devez garder votre lucidité sur les attaques et menaces portées à son encontre et vous rendre compte que nous ne laisserons plus des jeunes téléguidés entraver l’action de Madame l’envoyée Spéciale pour l’intérêt de la population kaolackoise.

D’ailleurs souvenez vous qu’à chaque fois que le débat national est porté à un niveau élevé dans les médias, seule Mme Aminata TOURE monte au créneau pour défendre le Président de la République.

Nous appelons les membres de cette structure à descendre sur le terrain pour faire inscrire des milliers de personnes sur les listes et assurer ainsi à leur parti une victoire éclatante lors des prochaines échéances électorales.

Pour éviter d’emprunter une route sinueuse et dangereuse pour l’unité de leur camp, ce qui est assimilable à une sortie de route, les querelles doivent cesser à quatre mois des élections législatives.

Mouvement des Kaolackois de la Diaspora

ABDOULAYE FAYE

Gestion du Patrimoine

pariskaolack@gmail.com

Paris, France

 

 

Laisser un commentaire