Investiture de Macky Sall : l’Afp promet une victoire écrasante au soir du 24 février 2019

Investiture de Macky Sall : l'Afp

C’est dans une ambiance de la salle de l’hôtel Ngor Diarama que le président de l’Assemblée nationale M. Moustapha Niasse, entourée de fortes délégations venues des 45 départements du pays et de certaines autorités du pays, a présidé la convention nationale de l’Afp pour l’investiture du président Macky Sall en perspectives des élections présidentielles prévues le 24 février 2019.

Au début de la cérémonie, des allocutions de différentes personnalités à l’image du ministre Zator Mbaye, du ministre Maimouna Guèye Fall ainsi que de quelques dirigeants du parti de l’Alliance des Forces pour le Progrès dirigé par Moustapha Niasse qui se trouve être le Secrétaire Général National.

Ainsi suite à ces propos élogieux à l’endroit du président Moustapha Niasse et surtout du président de la république Macky Sall, le Pdt Niasse, à l’entame de ses propos, a tenu à saluer et remercier tous ceux qui, de près comme de loin, ont participé pour la réussite de cet événement. Ainsi, le président Niasse d’ajouter que « nous avons le meilleur candidat (Macky Sall) et c’est incontestable« . Et lance un appel à tous les militants et sympathisants du parti mais aussi de la coalition BSS « à réélire le président Macky Sall au soir du 24 février 2019 avec une victoire éclatante« .

Alors que nous sommes à moins de 100 jours des échéances électorales au Sénégal, le climat devient de plus en plus tendu, l’Afp dirigée par le président de l’assemblée nationale a désigné le président Macky Sall comme candidat pour les élections. Ce choix se justifie par les nombreuses réalisations faites le chef de l’Etat depuis son accession à la souveraineté du pays grâce à son programme Plan Sénégal émergent (PSE). C’est pourquoi le thème de cette investiture est « De la reconstruction à l’émergence ».

C’est qui fait dire au ministre Maimouna Guèye Fall qu' »un pays ne peut pas émerger sans une reconstruction« .

Le ministre du commerce Alioune Sarr, pour sa part, remercie vivement le président Niasse pour ce geste qui a pour but de privilégier l’interêt général en faisant du président Macky Sall, le candidat de l’Afp et de Benno Siggil Sénégal en ces termes « Seul un homme humble peut faire ce geste qui va dans l’interet général du pays« .

Concernant les réalisations de Macky Sall via le Pse, une exposition a été faite par Ndioro Sow qui est membre de l’Alliance des universitaires pour le progrès. « Elles sont nombreuses et la liste est longue« , affirme le coordonnateur régionale de l’Afp à Dakar M. Samb. Et au ministre Alioune Sarr d’ajouter que « seul les nihilistes peuvent contester les résultats du Pse » faisant référence à l’opposition qui a souvent tendance à contester les réalisations du président Macky Sall.

Toutefois, pour ce dernier, « l’Afp a très tôt entériné la candidature depuis le 10 mars 2014 » avant de qualifier Niasse « d’homme d’Etat de dimension exceptionnelle et qui est témoin de moments cruciaux de l’histoire du Sénégal » or que la bataille qui les regroupe concerne le volet économique, politique et social.

Dans ce sens, le rendez-vous est donc pris pour le Samedi 01 décembre 2018 à Dakar Aréna pour la cérémonie d’investiture par la coalition Benno Bokk Yakkar du candidat Macky Sall pour les élections de février 2019. Pour sa part, l’Afp promet une victoire écrasante du président Macky Sall au premier tour de ce rendez-vous électoral tant attendu.

Laisser un commentaire