Infirmier tué à Koungheul: Le médecin chef de district sanitaire fait appel à l’Etat

Infirmier tué à Koungheul: Le médecin chef de district sanitaire fait appel à l'Etat

Elhadji Malick Niang médecin chef Koungheul

Le district sanitaire de Koungheul (Centre Sud) est en deuil après le meurtre tragique de Mamadou Samba Diallo, infirmier chef de poste à Arafat, victime d’une attaque sauvage perpétrée par des individus non encore identifiés.

Profondément choqué par ce drame, le médecin-chef du district, Elhadji Malick Niang, a lancé un appel solennel aux autorités pour un renforcement urgent de la sécurité dans les structures sanitaires.

« Nous réclamons plus de sécurité dans nos lieux de travail, surtout en cette période de veille de Tabaski. Nous demandons également que ces malfaiteurs soient traqués et punis », a déclaré Dr Niang.

L’agression s’est produite dans la nuit du 20 au 21 mai. Mamadou Samba Diallo a été tué alors qu’il assurait son service au poste de santé de Arat. Ce crime odieux relance le débat sur la vulnérabilité du personnel de santé dans les zones reculées, particulièrement exposé à l’insécurité.

L’émotion est visible sur les visages  à Koungheul, où la communauté sanitaire et les populations réclament justice et sécurité.

En attendant, c’est une profession entière qui pleure l’un des siens, tombé alors qu’il exerçait sa mission de service public.

LAISSER UN COMMENTAIRE