Incendie de sa maison à Ndouloumadji : Macky promet de recevoir les manifestants

L’incendie qui a ravagé mardi une partie de la demeure familiale du président de la République à Ndouloumadji a beaucoup peiné Macky Sall. Malgré un calendrier d’activités chargé au cinquième jour de sa tournée « économique » à Matam, le président de la République a tenu à évoquer l’incident.

« Je suis bien peiné de ce qui s’est passé hier (mardi) à Ndoulou Madji. Je les comprends car, c’est l’attachement et la confiance qui les (Ndlr, manifestants) ont poussés à réagir de la sorte. Cela m’a beaucoup affecté. Mais sachons que c’est dans le cadre du travail que nous rencontrons ces difficultés. Toutefois, comme je l’ai déjà dit, je vais les recevoir pour parler avec eux », a dit le président de la République, rapporté par Le Témoin.

Macky Sall de rappeler que « les manifestations sont légitimes. Mais dans la paix et une atmosphère non violente. Nous sommes là pour régler les problèmes des Sénégalais. Mais vouloir tout faire dans la violence, c’est une chose qui est inacceptable ».

Pour le président de la République Macky Sall, la concertation doit être à la base de toute chose. Revenant sur sa tournée “électorale”, le président Macky Sall considère qu’elle se situe loin de certaines appréciations qui seraient politiciennes et qu’il est juste question juste d’aller au contact du citoyen lambda et de connaître ce qu’il a comme préoccupations pour d’éventuelles solutions durables.

Laisser un commentaire