Hivernage tardif: Monseigneur Benjamin Ndiaye invite les Sénégalais à la prière

Hivernage tardif:

A quelques jours du mois d’août, les pluies se font désirer sur presque toute l’étendue du territoire sénégalais. Une situation qui inquiète au plus haut point le monde rural et à laquelle l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, recommande des prières, pour y remédier. « L’hivernage 2019 tarde à s’installer dans notre pays, suscitant interrogations et inquiétudes dans l’esprit des paysans. Face à une telle situation, nous ne pouvons pas rester désespérés et résignés, comme ceux qui n’ont pas d’espérance », a-t-il dit dans communiqué.

Le religieux «demande aux Sénégalais de faire confiance en Dieu, car tout est de Lui et par Lui et pour Lui». Toutefois, l’archevêque de Dakar invite les membres de la famille diocésaine, les communautés paroissiales, avec, à leur tête, leurs pasteurs, prêtres, religieux et religieuses à former une chaîne de prières orientée vers Dieu.

«Prions avec force le Seigneur pour qu’il nous prenne en grâce et nous bénisse afin que notre terre donne son produit à la faveur d’un hivernage pluvieux et paisible», a-t-il recommandé.

LAISSER UN COMMENTAIRE