Haïti coupé en deux par l’ouragan Matthew

    La moitié sud d’Haïti, région la plus affectée par l’ouragan Matthew, était isolée du reste du pays après l’effondrement d’un pont mardi midi, ont indiqué les autorités.

    « La route nationale numéro 2 est coupée à hauteur de Petit-Goave après l’effondrement du pont La Digue » a indiqué un porte-parole de la protection civile haïtienne.

    « Réunion de crise »
    « Une réunion de crise est en cours pour rétablir l’accès mais trouver une déviation ne va pas être aisé », a-t-il ajouté. Cette route est l’unique axe reliant la capitale Port-au-Prince à la péninsule sud du pays, la plus affectée par le passage de l’ouragan.

    Inondations
    La hausse du niveau de la mer et les pluies diluviennes avaient causé d’importantes inondations dans la région dès dimanche après-midi. Dans la moitié sud d’Haïti, les moyens de communication ont été sévèrement endommagés par les rafales de vent soufflant jusqu’à 240 km/h. Totalement interrompu pendant une dizaine d’heures, le réseau téléphonique commence lentement à être rétabli.

    Bilan indéterminé
    « Il est encore pour l’heure impossible de dresser un bilan et de connaître l’étendue des destructions causées dans la zone par le passage du cyclone », a expliqué le porte-parole en début d’après-midi mardi.

    PARTAGER
    Article précédentFootball : un gardien arrêté après avoir encaissé 43 buts…
    Article suivantRéunion : 316.000 personnes évacuées à Cuba avant l’arrivée de l’ouragan Matthew
    Babacar Touré
    Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

    Laisser un commentaire