Guy Marius Sagna indexe Macky Sall : «Occupe toi de tes oignons…»

Guy Marius Sagna indexe Macky Sall : «Occupe toi de tes oignons…»

 Alors qu’ils voulaient tenir une conférence de presse au siège du parti PUR, des députés de l’opposition de Yewwi ont été interdits d’accès ce lieu, si l’on s’en tient aux déclarations de Guy Marius Sagna avec deux oignons dans ses mains.

A cette occasion, aux micros des journalistes, le député Guy Marius Sagna tire à boulets rouges sur le Président Macky Sall auquel il invite de s’occuper des « oignons que les Sénégalais lui ont confié » dénonçant ainsi la vie chère « qui sévit actuellement dans le pays ».

« Aujourd’hui, j’ai acheté dans mon quartier ces deux oignons à 600 FCFA. Deux oignons !? C’est pourquoi comme le FRAPP, je dis « Président Macky Sall, occupez-vous de vos oignons ! » Le peuple sénégalais demande à Macky de barricader le prix des oignons, de l’électricité, de la santé, de l’éducation…Le peuple demande à Macky Sall de barricader les accidents de la circulation, la pauvreté, l’émigration irrégulière, le chômage », a indiqué Guy Marius Sagna, député de Ziguinchor.

« Monsieur le président Macky Sall pourquoi ne dites-vous pas la vérité au peuple souverain pour qui vous êtes censé travailler. Dites aux sénégalais que nos besoins mensuels en oignons sont de 30.000 tonnes. Que jusqu’en 2021 le Sénégal produisait 400.000 tonnes d’oignons qui couvraient 09 mois et importait un gap de 03 mois du fait des pertes en récolte de 30%. Dites aux Sénégalais que depuis 2022 le Sénégal ne produit pas 350.000 tonnes et couvre donc moins de 07 mois. C’est cela le vrai problème de l’oignon au Sénégal », dénonce Guy Marius Sagna

En outre Guy Marius Sagna s’adresse au Président Macky Sall pour lui rappeler que « les sénégalais, particulièrement les sénégalaises, sont fatigués avec la cherté du coût de la vie marquée notamment par la cherté du coût du kilogramme d’oignon qui s’achète à 1500 FCFA voire 2000 FCFA dans certaines parties du Sénégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE