Grand-Yoff: Cheikh Bakhoum habille les deux équipes finalistes de la zone 7 B

Grand-Yoff: Cheikh Bakhoum habille

Désigné parrain de la finale nawétane de la zone 7 B de Dakar, Cheikh Bakhoum, un fils du quartier, a procédé hier à la remise de cadeaux aux jeunes de Grand-Yoff.

Longtemps stigmatisé, le quartier populaire de Grand-Yoff est en train de changer de registre. Après Pape Babacar Mbaye du Ps, dont la légende est encore vivante, Khalifa Ababacar Sall, l’emblématique maire de Dakar, c’est au tour de Cheikh Bakhoum de perpétrer ce legs des pionniers pour casser les mauvais clichés collés à cette commune populaire de Dakar qui a donné tant de fierté au Sénégal. Directeur général de l’Adie, Cheikh Bakhoum qui se veut le représentant de ses frères et soeurs au sein de l’exécutif, a décidé d’être aux côtés des siens. Pleurer avec eux pendant les jours de drames. Et jubiler avec eux les jours heureux. A Grand-Yoff, depuis 3 ans maintenant, il est le parrain de la finale zonale qui occupe, chaque année, les meilleures équipes du secteur.

Pour cette finale qui verra, ce soir, les équipes de la cité Millionnaire de Grand-Yoff s’affrontent à celle des Hlm Grand-Yoff, le parrain de l’événement a offert deux jeux de maillots. Aussi, à la veille de l’événement, le parrain a jugé utile de réunir les deux délégations à la permanence de son parti, l’APR. « Quel que soit le vainqueur de cette confrontation sportive, c’est Grand-Yoff qui sortira vainqueur de cette rencontre. Alors, gardez en tête que, c’est avec fierté, que je suis avec vous« , a dit Cheikh Bakhoum. Aussi, le patron de l’APR, dans la zone, a offert des enveloppes de 500 mille F CFA et 200 mille cents F CFA aux équipes.

Aussi, le responsable politique de l’APR qui compte, par ce geste, se conformer à la volonté du président de la République -de placer cette année 2018 sous le signe du social- a demandé à ses frères et soeurs de le soutenir à faire réélire le président Macky Sall dès le premier tour, au soir de cette élection présidentielle de 2019. Reconnaissants aux nombreux gestes de générosité de ce fils du terroir, les populations ont rappelé les bienfaits connus et secrets de Cheikh Bakhoum. « Comme, lui, il est très discret et ne parle jamais de ses bonnes oeuvres à notre endroit, il est de notre devoir de les évoquer. Tout le temps« , a déclaré une responsable des jeunesses de Grand-Yoff.

Laisser un commentaire