Pétrole du Sénégal : La part de Aliou Sall et Franck Timis sur chaque goutte produit

Pétrole du Sénégal

L’on sait un peu plus sur les véritables raisons qui ont précipité le départ de l’ex-ministre de l’énergie, Thierno Alassane Sall, du gouvernement de Macky Sall. Les implications du frère du président comme celle de Franck Timis auraient tout précipité.

Le départ du gouvernement de Thierno Alassane Sall a fait l’effet d’une bombe et laissé la porte ouverte à toutes les supputations. Si certains ont pensé que l’ancien ministre de l’énergie, Alassane Sall, a été limogé. D’autres ont évoqué une simple démission suite à des désaccords avec le président, suite à la volonté de ce dernier de faire entrer Total dans l’exploitation du pétrole sénégalais.

Mais, ce qui est clair, selon la Radio Futur Médias, le départ de Alassane du gouvernement de Macky Sall est déterminé par d’autres raisons outre que l’accord entre l’Etat du Sénégal et Total sur le pétrole. Des ondes de cette radio privée, le nom de Franck Timis et Aliou Sall frère du président Sall ont fusé comme véritable cause du limogeage ou de la démission de l’ancien ministre de l’énergie.

Timis et le maire de Guédiawaye sont encore plus que jamais impliqués dans la gestion du pétrole. « Aliou Sall va profiter de chaque goutte de pétrole produit au Sénégal », avons nous retenu de l’information donnée par la RFM. Non sans ajouter aussi que «Total aurait fait une offre moins intéressante de 13 000 milliards de francs CFA par rapport à la meilleure offre existante » : la goutte de trop qui a précipité le départ de Thierno Alassane Sall.

Laisser un commentaire