Gestion Covid-19 : Le secteur du transport à l’écoute du Conseil des ministres

C'est dans cette deuxième voiture à partir de la droite que les corps des deux enfants ont été retrouvés.
Le secteur du transport attend avec beaucoup d’intérêt les décisions qui seront prises à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 13 mai. En réunion hier avec le ministre du Transport, les acteurs ont interpelé Me Oumar Youm sur la question, sans être édifiés.
«Le ministre n’a pas répondu clairement», indique une source.
Pour le moment donc, aucune décision allant dans le sens d’ouvrir le transport interurbain n’a pas été prise. Ce que confirme Kamor Dianté du Syndicat national du transport de proximité. «On les a saisis hier, mais ils ont été évasifs sur la question. Donc, personne ne sait ce qui va se passer», révèle-t-il.
De la même manière, il n’y a pas encore de révision du dispositif concernant le transport urbain. «Avec 12 places, c’est clair qu’on ne pourra pas assurer le transport, si les écoles s’ouvrent à nouveau. Il faut donc revoir les choses comme on l’a fait avec les mosquées», souligne Mbaye Amar, Président de l’Aftu.
Pour le moment donc, à l’image de ses camarades de l’interurbain, Aftu est aussi à l’écoute du président Macky Sall. «Nous attendons de voir ce qui sera décidé au Conseil des ministres», lance-t-il. En réalité, le ministre Oumar Youm lui-même attend pour savoir ce que le président va décider.
 Dans tous les cas, s’il faut autoriser à nouveau le transport interurbain, il faut des préalables, souligne une source. «Il faudra un plan, une organisation dans les gares routières pour le respect des mesures barrières. Mais les prochains jours nous édifieront», indique-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE