Fraude supposée de joueurs guinéens: Le Tas saisi officiellement par le Sénégal

Fraude

La Fédération Sénégalaise de Football n’a pas encore dit son dernier mot sur cette supposée fraude de l’âge de deux joueurs guinéens.  Déterminé à aller jusqu’au bout, le Sénégal a décidé de saisir officiellement le tribunal Arbitral du Sport (Tas) pour une dernière tentative, après avoir été débouté par la Confédération Africaine de Football (Caf) suite à son recours  déposé contre deux joueurs guinéens.

Cette décision du Sénégal surgit après que la Confédération africaine de football (CAF) avait invité la Fédération japonaise football à lui fournir les éléments de preuve dans le cadre du recours pour triche sur l’âge introduit par le Sénégal contre deux joueurs de l’équipe U 17 de la Guinée. Et cette Fédération japonaise a fait parvenir à la CAF les documents de voyage attestant d’une fraude sur l’âge des deux joueurs guinéens de l’équipe nationale des U17, suite au recours pour triche sur l’âge, introduit par le Sénégal. 

Pour rappel,  Aboubacar Konté et Ahmed Tidiane Keïta étaient soupçonnés d’avoir changé d’identité entre le tournoi “Dream Club” abrité par le Japon en 2017 et la CAN des U17 en cours en Tanzanie.  

LAISSER UN COMMENTAIRE