« Le football, ce n’est pas une question de vie ou de mort… », Alioune Cissé

"Le football, ce n’est pas une question de vie ou de mort...", Alioune Cissé

A quelques heures du match décisif devant opposer le Sénégal à la Colombie, Aliou Cissé a animé, ce matin, un point de presse. Le sélectionneur national a d’abord rassuré le peuple ainsi que les supporters. Avec le défenseur central Kalidou Koulibaly, ils sont conscients que leur adversaire joue très bien mais de leur côté le match est bien préparé et pris au sérieux car le Sénégal est la seule équipe africaine qui poursuit la compétition après la défaite du Nigéria, hier, face à l’Argentine.

D’un calme olympien, le sélectionner a rassuré ses troupes et le peuple sénégalais en mettant le curseur sur des mots comme la « paix, la joie, l’hospitalité, le bonheur ». « Le football, ce n’est pas une question de vie ou de mort. C’est la convivialité et le spectacle », a dit le coach. « La motivation est là, la confiance est là », a-t-il poursuivi son propos.

Même état d’esprit du défenseur Kalidou Koulibaly qui était assis à ses côtés. « On aime bien danser avant le match. C’est quelque chose qu’on a dans le sang, dans notre culture. On est des Sénégalais, des Africains », a souligné le joueur de Naples; non sans exhorter au « sérieux ».

« On a bien préparé le match… On sait que c‘est une équipe très forte. On sait que devant il y a des magiciens capables de marquer à tout moment… En tant que défenseur, je sais que c’est difficile de prendre des buts », mentionne Koulibaly, en outre.

Il a souligné que le sélectionneur, lors de la préparation, a mis l’accent sur la « confiance ». « La Coupe du monde se joue sur des détails et ces détails on va les soigner », termine Koulibaly.

Laisser un commentaire