Foot Mercato : Comme promis, le point sur toutes les opérations liées au transfert

Je vous l’avais déjà expliqué, le Real Madrid s’est adapté avec la crise économique liée au Covid-19. Le club n’a pas recruté l’été dernier et il ne le fera pas cet hiver. La Liga pousse ses clubs a vendre des joueurs alors le Real patiente et a une stratégie pour signer Kylian Mappé l’été prochain. Il est la cible prioritaire du Real Madrid qui a confirmé avoir eu des discussions mais aucun accord n’a été passé.

Mappé est sous contrat avec le Paris-SG jusqu’en 2022. Le Real espère d’abord qu’il ne prolongera pas son contrat. Ensuite, puisqu’il devrait lui rester un an de contrat, les négociations seront plus simples. Mais le Paris-SG demandera au moins 150 millions voire même 200 millions d’euros. Le club compte se séparer de plusieurs de ses joueurs donc Isco, Dani Ceballos, Gareth Bale, Luka Jovic, Marcelo ou Brahim Diaz et en récupérer entre 100 et 150 millions d’euros.

Pour les autres joueurs, plusieurs prêts sont déjà envisagés pour économiser les salaires. Le Real Madrid a développé une stratégie dans une période des plus austères sur le plan économique.

Carlo Ancelotti s’est exprimé au sujet de Moise Kean actuellement prêté par Everton au Paris-SG. Il a dit qu’il ne s’opposerait pas a un transfert permanent de Keane et qu’il tiendra compte des envies du joueur.

Luka Jovic attaquant au Real Madrid cherche a partir ayant perdu la confiance de Zinedine Zidane. Le joueur de 23 ans avait rejoint la capitale Espagnole en 2019 pour 61 millions d’euros. Auteur de 27 buts en 48 apparitions lors de sa dernière année a l’Eintracht Frankfurt, il n’a marqué que 2 fois en 32 matches avec le Real. Il espère quitter le club cet hiver. Wolverhampton a déjà tenté une approche mais on ne sait pas si le Real va le laisser partir ou non et sous quelles conditions. Zidane avait déclaré un peu plus tôt “aucun départ, aucune arrivée ce mois-ci”

Le Genoa a confirmé vouloir signer le défenseur d’Arsenal Sokratis Papastathopoulos. Son directeur sportif l’a confirmé mais il ne sait pas si le joueur arrivera dans les prochains jours ou non. Les discussions sont encore en cours.

Antonio Conte, le patron de l’Inter ne s’attend pas a beaucoup de mouvements cet hiver. Il explique que depuis la signature d’Hakimi en Avri, aucun joueur n’est arrivé. Le club aussi, doit faire des économies et donc il travaillera avec ce qu’il a. Concernant Eriksen, les choses sont compliquées. Le Danois avait forcé sont départ de Tottenham et ce serait difficile pour lui d’y retourner. Son salaire pose problème, il touche 8 millions d’euros par an. L’Ajax a étudié son dossier mais le club Néerlandais a signé Sébastien Haller pour une forte somme, il n’y aura pas d’investissements conséquents. L’Inter l’a mis sur le marché et l’a confirmé plusieurs fois publiquement. Désormais, il s’agit de trouver un club pour l’international Danois.

Le Léopard Congolais Youssouf Mulumbu a prolongé son contrat jusqu’à la fin de la saison avec Kilmarnock (Ecosse). Il était revenu pour un 3e passage dans cette équipe en Août dernier signant un contrat a court terme. Le gardien Jake Eastwood est rentré a Sheffield United ou il était prêté.

Le prêt de Peter Kioso (né en Irlande de parents Congolais) a Bolton a été écourté puisqu’il a été rappelé par Luton Town. Prêté a Bolton en Octobre dernier, le défenseur latéral a inscrit 3 buts en 14 apparitions et a fait forte impression a Bolton qui est déçu de voir son prêt écourté. Le joueur d’origine Congolaise a eu un impact positif sur et en dehors du terrain nous a dit Ian Evatt, le manager de Bolton.

Mesut Ozil et nous sommes dans les jours clé. D’ici peu nous en saurons beaucoup plus. Hier il a répondu a ses fans sur les réseaux sociaux et beaucoup interpretent cela, comme un départ pour Fenerbahce. Le président du club Turc a dit qu’ils sont plus proches qu’auparavant mais qu’il y a aussi des problèmes a résoudre. Donc pour le moment rien n’est encore fait. DC United en Major League Soccer (MLS) Nord-Américaine essaye aussi de le signer. Ozil fait partie des joueurs qu’Arsenal doit vendre pour recruter durant ce mercato d’hiver.

Il y a beaucoup de rumeurs concernant Eddie Nketiah d’Arsenal. West Ham United a été cité mais les Gunners ne laisseront pas partir Nketiah pour le moment. Il va rester jusqu’à la fin de la saison et Arsenal reverra son contrat.

Folarin Balogun, autre Gunner, est très courtisé cet hiver. Arsenal discute avec ses agents. Stuttgart fait partie de ces équipes qui sont intéressées. Il est dans les 6 derniers mois de son contrat et peut donc signer un précontrat avec un club étranger. Les négociations avec Arsenal pour prolonger n’ont pas fonctionnées et on pourrait le voir finir son contrat et partir libre l’été prochain.

Un autre nom qui est beaucoup revenu des derniers jours, celui de Julian Brandt. Sachez qu’il sera très difficile de le signer surtout depuis la grave blessure ce week-end d’Axel Witsel. Il est toujours très difficile de négocier avec les clubs Allemands et le Borussia Dortmund fait partie de ces clubs qui n’aiment pas vendre ou négocier en Janvier. Arsenal suit Brandt depuis des mois mais je le vois mal quitter le Borussia Dortmund ce mois-ci.

Autre talent très suivi c’est l’international Equatorien Moises Caicedo (19 ans) qui évolue a Indépendante del Valle. Manchester United a discuté avec ses représentants pendant de nombreuses semaines mais a décidé de ne pas s’attacher ses services. Il devrait rejoindre la Premier League puisqu’aucun club en Italie ou en MLS Nord-Américaine n’a fait une offre. Brighton a fait une offre. Newcastle United discute aussi avec son agent. C’est un milieu très talentueux qui intéresse beaucoup de clubs. Nous en saurons plus d’ici quelques jours ou d’ici les 2 prochaines semaines.

Dayot Upamecano (RB Leipzig) beaucoup cité du coté de Liverpool. Jurgen Klopp a dit qu’il ne chercherait pas a recruter un nouveau défenseur central et dépenser plus de 60 millions cet hiver pour ce type de joueur est impossible pour les Reds. Ils se pencheront d’abord sur la prolongation du contrat de Virgil van Dijk. S’ils ont l’opportunité de signer un défenseur cet hiver, ils l’étudieront mais si ce n’est pas le cas, ils devraient jouer avec l’effectif qu’ils ont jusqu’à l’été prochain.

Le FC Valence est intéressé pour se faire prêter le milieu de Tottenham Harry Winks. Un prêt avec option d’achat serait idéal pour le club Espagnol mais aucune offre formelle n’a été faite et les Spurs ne veulent pas laisser partir l’international Anglais.

Le Milan AC s’intéresse au défenseur Fikayo Tomori. Il y a 2 jours, Frank Lampard confirmait que la situation est ouverte avec Tomori qui intéresse aussi de nombreux clubs en Premier League. Tomori n’est pas la cible prioritaire du Milan AC qui s’intéresse d’abord a Mohamed Simakan, défenseur de 20 au RC Strasbourg.

Laisser un commentaire