Le fils du Khalife général des Layennes menace Macky Sall et promet de dévoiler des secrets si toutefois…

    Le fils du Khalife

    Ibrahima Lô Thiaw Laye sort de ses gongs. Et pour cause, il considère que le président de la République Macky Sall n’a pas respecté ses engagements sur l’affaire de l’émissaire de Cambérène et le prolongement de la voie de dégagement nord (Vdn) qui passe dans la cité religieuse. Il menace de dévoiler des secrets si, toutefois, le chef de l’Etat ne revient pas sur ses engagements.

    Le fils du Khalife général des layennes a fait face à la presse, hier. Il est revenu sur les “engagements” du président de la République, relatifs à l’assainissement de Cambérène. Une “promesse” du président de la République, à son père. Sur ce, Ibrahima Lô Thiaw Laye confie qu’une étude d’impacte “de mauvaise qualité” a été menée pour le projet de prolongement de la Voie de dégagement nord  et qu’il est difficile, avec le caractère général du rapport d’étude d’impact environnemental, d’apprécier réellement ce que cette localité va gagner mais également ce qu’il va perdre dans ce projet.

    Selon lui, ce rapport n’aurait pas perçu la déstructuration de ce “patrimoine” “historico-religieux”. Et comme impactes, il dénonce “la dislocation de familles entières et la rupture du cordon ombilical, entre ceux qui vont être déplacés et le lieu ancestral dans lequel toute l’humanité a été façonnée.

    Cambérène a été l’une des localités les plus agressées de ce pays avec un patrimoine foncier du Golf Club et du centre de développement de l’horticulture spolié et bradé, accaparant des réserves foncières des marchés Gueule Tapée et Patte d’Oie“, tonne-t-il.

    Marre de subir le déversement de toutes les saletés de Dakar“, Ibrahima Lô Thiaw Laye d’exiger du chef de l’Etat, qui connait bien le dossier, selon lui, de prendre l’affaire en main pour y apporter sa diligence et de manifester ainsi sa reconnaissance vis-à-vis de toutes la communauté Layenne. Sans quoi, il menace de divulguer des secrets qui peuvent “faire mal” à Macky Sall.

    Je l’avertit en attendant les prochaines élections. S’il ne respecte pas ses engagements, je vais les dévoiler à l’opposition et surtout les stratégies adoptées pour prendre l’électorat de Dakar“, prévient-il.

    Avec Senego

    Laisser un commentaire