Fifa The Best : Le géant polonais Robert Lewandowski enfin récompensé, un sacre bien mérité

Fifa The Best : Le géant polonais Robert Lewandowski enfin récompensé, un sacre bien mérité

Un joueur sous-coté depuis des années,  il le mérite. Il est “THE BEST FIFA” ayant remporté non seulement, le triplé historique avec le Bayern la saison dernière. Il l’a fait aussi, tout seul, le triplé du Soulier d’Or, meilleur buteur en Championnat ,Ligue des Champions. Jamais fait avant par qui que ce soit dans l’histoire du foot.

Il a figuré dans les meilleurs 11 types de chaque compétition qu’il a joué. Un grand bravo a Robert Lewandowski. Un grand mérite. Un homme discret qui n’a jamais eu de mauvaise presse. Énorme sur et en dehors du terrain. Un exemple de réussite. Et dire que si le Volcan Islandais n’était pas entré en éruption, il aurait signé a Blackburn

En 2010, les Blackburn Rovers erraient dans le milieu de tableau en Premier League. Coaché par Sam Allardyce, le club Anglais avait besoin d’un finisseur. Beaucoup d’occasion créées mais peu de réussite devant les buts. Martyn Glover, chef du recrutement a Blackburn entend parler d’un attaquant qui a inscrit 21 buts en 34 matches dans le championnat Polonais avec le Lech Poznan.

Aujourd’hui directeur du recrutement a Southampton, Martyn Glover a dit – “Nous avions beaucoup suivi Robert Lewandowski et nous savions qu’il s’agissait d’un attaquant de classe mondiale. Nous avions une idée en tête et nous sommes allés le voir jouer pour le Lech Poznan.

Les discussions avec le président se sont bien passées. Nous avons discuté avec Robert après le match et nous lui avons fait une proposition pour qu’il rejoigne les Blackburn Rovers. Après ca, tout ce qui pouvait mal tourner a mal tourné.

Il devait s’envoler pour le Royaume-Uni mais tous les vols étaient annulés a cause de l’irruption du volcan Eyjafjallajokull en Islande et du nuage volcanique, des résidus qu’il y avait dans l’air clouant les avions au sol” – Lewandowski avait alors un ami qui jouait au Borussia Dortmund et avant que Blackburn ne puisse réagir, le Polonais signait en Allemagne…

LAISSER UN COMMENTAIRE