Fédération sénégalaise de football : la restriction du mandat présidentiel divise le Comité exécutif

Fédération sénégalaise de football : la restriction du mandat présidentiel divise le Comité exécutif

Le Comité exécutif (COMEX) de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu un conclave ce week-end à Saly. Sur le menu : la restitution et la validation des propositions de révision des textes de l’instance, fruit d’une année de consultations de ligues, de quartiers et de clubs. Environ 15 sujets ont été discutés, notamment la limitation du mandat du président de la FSF.

Si Record affirme que la question a été tranchée et que désormais le mandat du patron du football sénégalais est limité à quatre, Les Échos met la pédale douce. Ce journal assure que le sujet a été plutôt mis en suspens. «Le Comex a décidé de renvoyer les discussions aux clubs, districts et ligues pour un dénouement», renseigne-t-il. Certains membres de l’orge fédéral ayant voté pour une limitation tandis que d’autres ont plaidé contre.

Si le principe de la limitation du mandat est retenu, Me Augustin Senghor, l’actuel président de la FSF, peut rester en poste jusqu’en 2037. Ses trois mandats ne comptant pas dans le décompte à partir de l’entrée en vigueur de la réforme, selon le calcul de Record.

Toutefois, un groupe de rédaction du projet de nouveaux textes sera mis en place. Les Échos rapporte que le draft sera soumis au Comex puis à la FIFA et à l’État du Sénégal pour d’éventuelles observations.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE