Fatick: Lancement du mouvement de la FAFEJ pour le développement de la région

Fatick: Lancement du mouvement de la FAFEJ pour le développement de la région

Devant ses membres militants et sympathisants, Berthe Gnilane Faye présidente du FAFJ s’est réjouir. « Ce 09 Févier 2024 marque un grand tournant pour la « Fédération pour l’Autonomisation des Femmes et l’Emploi des Jeunes/Développement et Politique – FAFEJ ».

 

En effet, après des années de travail, d’engagement socio-économique, de présence pour l’accompagnement des Femmes et des Jeunes, nous sommes là, pour lancer officiellement notre mouvement FAFEJ/Développement et Politique »a _t_elle dit.

Abordant sur la genèse du mouvement, la dame précise que « Le but de ce lancement est d’élargir la communication sur cette organisation qui est mise en place pour fédérer toutes les associations que j’ai l’honneur de coordonner de 2017 à nos jours. FAFEJ est constituée des membres actifs de plus d’une vingtaine d’associations socio- économiques.

Dans sa volonté de réussir l’objectif de développement durable dans la ville de Fatick, la FAFEJ s’enrôle dans les registres du référentiel politique du Senegal. « Notre vision de valorisation et de capacitation des Femmes et des Jeunes entre en parfaite cohésion avec la vision avec du Plan Sénégal Emergent à travers les axes stratégiques que sont la transformation structurelle de l’économique et de la croissance et  le capital humain, protection sociale et développement durable. De ce fait, ce lancement marque aussi notre ancrage dans la vie économique et politique de notre pays ».

LAISSER UN COMMENTAIRE