Espagne : En compétition avec Lamine Yamal, Ansu Fati a l’intention de quitter le FC Barcelone

Espagne : En compétition avec Lamine Yamal, Ansu Fati a l'intention de quitter le FC Barcelone

On considérait qu’il était le digne successeur de Lionel Messi, si proche du talent du génie argentin. Ansu Fati, l’international espagnol du FC Barcelona, n’a malheureusement pas confirmé ses espérances. De toute façon, depuis l’arrivée de Xavi sur le banc des Catalans, le joueur originaire de Guinée-Bissau est rarement titularisé.

 

Un substitut luxueux.

Au début de la saison, ça se passe mal pour lui. Il est victime du premier talent d’un autre crack de Masia, Lamine Yamal. Ansu Fati est maintenant rien de plus qu’un remplacement. Une attitude qui lui déplaît.

D’après les médias espagnols “Marca”, le joueur de football a décidé de quitter le FC Barcelona pour avoir plus de temps de jeu. Tottenham s’intéresse au profil. Les négociations seraient d’ailleurs très avancées entre le joueur et le club anglais.

Seul, selon “Marca”, le FC Barcelone n’entend pas vendre Ansu Fati. Il quittera la Catalogne, mais sous forme d’emprunt, lui qui a signé un contrat il y a quelques mois avec les Culés jusqu’en 2027. Si les négociations sont menées à bien, Tottenham devra payer son plein salaire.

«Voici la force du club»

La décision d’Ansu Fati de quitter le Barça vient comme une surprise pour la Catalogne. Jusqu’à hier mardi, il n’avait pas l’intention de voir s’il y avait plus de verdure ailleurs. La direction du FC Barcelona pense que son entourage l’a influencé. Dans tous les cas, le départ de Fati ne concerne pas nécessairement le club catalan.

Il fera des économies. Comme Lionel Messi, Ansu Fati est encore un pur produit du FC Barcelona. C’est pour ça qu’ils refusent. «Voici l’atout du club», se plaît à dire son entraîneur Xavi Hernandez.

LAISSER UN COMMENTAIRE