Equipe du Sénégal: Bamba-Sadio, le duo qui séduit les experts

Equipe du Sénégal: Bamba-Sadio, le duo qui séduit les experts

Son entrée contre le Cap-Vert a permis à Bamba Dieng de grappiller des points. Auteur du deuxième but du Sénégal, l’attaquant de Marseille a montré ses qualités durant cette rencontre et a même remporté le titre honorifique de «Homme du match ».

Cette prestation n’a pas échappé aux experts qui ont encensé le jeune attaquant sénégalais. Dans son débrief d’après match sur Canal+, Habib Bèye voit même une bonne complémentarité avec Sadio Mané. «C’est un profil très intéressant de la complémentarité qu’il peut avoir avec les autres… J’aime beaucoup son profil. De ce que je vois de Bamba Dieng, il a un profil parfait pour être complémentaire avec Sadio Mané. Je trouve qu’il est le seul dans cette équipe du Sénégal à pouvoir dévorer les espaces par la course», a déclaré l’ancien international.

Aliou Cissé va-t-il miser sur ce duo comme le suggère Habib Bèye ? Pour l’instant le jeune Olympien se contente d’un statut de remplaçant mais avec le manque d’efficacité de l’attaque des Lions, il pourrait bien bousculer la hiérarchie.

Le Sénégal n’a jusqu’ici inscrit que 3 buts en 4 matches, un ratio assez faible. Face à la Guinée Equatoriale qui joue avec une défense regroupée, son profil pourra beaucoup aider mais Aliou Cissé a aussi le choix avec le retour de Ismaïla Sarr dans la Tanière.

Laisser un commentaire