Enquête Bbc : Le journaliste Adama Gaye vole au secours de Mayene Jones

Enquête Bbc : Le journaliste Adama

Texte alternatif de la bannière

Le journaliste Adama Gaye est catégorique : la journaliste de la Bbc, Mayene Jones, a bien entrepris des démarches pour tendre son micro à Aliou Sall et à Frank Timis, dans le cadre de son enquête sur les transactions entre Timis Corporation, Kosmos et Bp, en rapport avec le pétrole sénégalais.

«Quand la journaliste de la Bbc m’a contacté pour son enquête, comme l’indique le message ci-dessous, bien que trop pris ailleurs pour faire une interview avec elle, je n’en ai pas moins maintenu un dialogue intense avec sa journaliste. Notamment pour lui donner ma part de vérité sur son enquête, par téléphone Whatsapp !

«Je peux, à cet égard, assurer qu’elle avait demandé une introduction auprès des représentants d’Aliou Sall et  de lui-même. Message du journaliste de la Bbc, en date du 29 Septembre 2018 : “Hello I’m a journalist with the Bbc and I’m currently working on a story about timis / kosmos/ bp deal in Senegal. Would you be happy to talk to me off the record? If so could I call you tomorrow afternoon? Best, anna”, témoigne le journaliste et consultant international sur sa page Facebook.

Adama Gaye y ajoute une couche. «Après avoir tenté de la mettre en contact en cherchant le numéro d’Aliou, je n’eus d’autres ressorts que de lui dire : Vous voyez, ils ont peur, les gens ont peur de parler, ce ne sont pas des professionnels, en date du 31 mars 2019, lui répondis-je :

“Ey you can see that climate of fear as nobody wants to give their phones.”

Venir maintenant se plaindre de n’avoir pas été contacté par la Bbc, c’est payer le prix d’une incompétence, d’une cachoterie et d’un crime qu’on ne peut défendre…

La Bbc a donc fait tout pour donner la version de toutes les parties concernées», conclut-il.

Laisser un commentaire