Elections locales: Les marchands ambulants ont fait le choix de Pape Diop de Bokk Guis Guis

Elections locales: Les marchands ambulant

Siège Bokk guis guis - pape Diop

Ce mercredi matin au siège de Bokk Guis Guis de Pape Diop, les responsables des marchands ambulants, des femmes de ménages, des mécaniciens et autres acteurs du secteur informel ont tenu à faire une conférence de presse pour montrer à l’opinion qu’ils sont avec Pape Diop, le candidat de Bokk Guis Guis, pour la mairie de Dakar.

Selon Adama Sow, responsable de Synergies des marchands ambulants: ” Nous nous retrouvons dans le programme de Pape Diop, car il tient en compte de nos problèmes, et il a toujours été là pour nous. Il a été à l’origine de notre recasement au niveau de Petersen, quand il était à la mairie de Dakar. Son programme nous a convaincus. C’est pour cela que nous sommes aller vers lui.”

Dans la même foulée, Moulaye Seck, le responsable de la mutuelle de santé des commerçants et marchands ambulants qui a abordé dans le même sens.” Les responsables n’ont jamais compris les acteurs du monde informel. Pape Diop n’est pas venu vers nous pour solliciter notre soutien, nous sommes allés vers lui. Car, il est le seul à avoir apporté une solution concrète à nos problèmes. Il n’a jamais trompé le monde informel, au contraire, il a aidé dans le recadrement des ambulants et autres. Aujourd’hui, il a permis à plusieurs jeunes de devenir de grands commerçants, certains même sont devenus des industriels dans leur secteur.

A en croire Moulaye Seck, “Pape Diop a fait une chose qu’aucun des candidats n’a fait pour (eux); il a investit trois d’entre (eux) dans sa liste pour être des conseillers municipaux pour prendre en compte (leurs) préoccupations“. Les responsables du secteur informel des marchands ambulants, femmes de ménages et autres ont besoin d’appui pour l’encadrement des jeunes surtout pour entreprendre. Tour à tour, Serigne Saliou, le responsable syndical des jeunes, a aussi confirmé l’engagement des siens pour Bokk Guis Guis de Pape Diop.

Ils ont conclu la rencontre en attirant l’attention sur les violences électorales et autres en invitants les populations á aller voter pour leur leader le jour du scrutin de 23 janvier prochain

Laisser un commentaire