Elections Locales : La CENA active ses commissions départementales

Avec comme rôle de superviser et de contrôler l’ensemble des opérations électorales et référendaires, la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) a réactivé ses quarante-cinq Commissions électorales départementales (CEDA) sur l’étendue du territoire. Ce, en perspectives des élections territoriales prévues le 23 janvier 2022.

« La CENA fait respecter la loi électorale de manière à assurer la régularité, la transparence, la sincérité des scrutins en garantissant aux électeurs, ainsi qu’aux candidats en présence, libre exercice de leurs droits. La CENA  est prête à accompagner, en le contrôlant  et en le supervisant, puisqu’étant obligatoirement présente à tous les niveaux de conception, d’organisation, de prise de décision et d’exécution, depuis l’inscription sur les listes électorales jusqu’à la proclamation provisoire des résultats (article L6 du code électoral) », annonce-t-elle, dans communiqué.

A préciser qu’une nouvelle « CEDA a été créée dans le département de Keur Massar, dans la région de Dakar où tous les moyens nécessaires au fonctionnement de cette structure ont été prévus ».

LAISSER UN COMMENTAIRE