Elections législatives : Quand le DG du port agace le Président Macky Sall

Elections législatives...

0

Le responsable en chef du parti au pouvoir, Apr, en voudrait au directeur général du port autonome de Dakar. La cause, « commanditer des fausses informations »

On le connait par ses largesses et sa générosité. L’aspect pécuniaire, ce n’est pas ce qui peut mettre en mal le directeur du port avec ses proches et ses militants politiques. Mais à l’approche des élections, Cheikh Kanté semble s’adonner à la manœuvre politique pour plus d’aura. Ce, jusqu’à faire le geste de trop. Celui qui fâche le leader de son parti, l’Alliance pour la république, par ailleurs, président de la République.

Selon les sources du site Dakaractu, « le président Macky Sall a affiché un air désespéré lorsqu’il a appris des informations annonçant le directeur général du Port comme son futur Directeur de campagne. Des informations jugées fausses. Cette éventualité n’a jamais été à l’ordre du jour ». Encore que le président de la république est plus agacé par le fait que, selon nos confrères, tout le monde sait que c’est docteur Cheikh Kanté qui est à l’origine de « ces fausses nouvelles ».

Cette affaire vient corser les tiraillements notés dans les rangs de l’Alliance pour la République. Lesquels avait mis Macky Sall dans tous ses états. Il avait tapé sur la table pour exhorter les siens à savoir raison garder.  Alors Cheikh Kanté doit revoir lui aussi sa copie pour ne pas pousser son maître à agir à son encontre…

 

Laisser un commentaire