Election présidentielle française: Emmanuel Macron élu pour 5 ans à l’Elysée

Election présidentielle française

0
54

Les résultats de l’élection présidentielle française viennent de tomber. La France a élu Emmanuel Macron avec 65.5% des résultats contre 34,5 pour Lepen.

Marine Lepen vient de reconnaitre sa défaite en annonçant, à la télévision, avoir appelé -au téléphone- Emmanuel Macron pour le féliciter. Aussi, la candidate malheureuse du Front National a annoncé sa dosposition d’aller aux législatives.

Dans cette France fracturée où un taux extraordinaire d’abstentation a été noté, c’est un jeune président de 39 ans qui arrive au pouvoir. Sans parti politique et sans mentor en dehors de Gérard Colomb, un élu socialiste qui a pris tous les risques en compagnie aussi de François Bayrou, il a bousculé toutes les certitudes.

Emmanuel Macron est âgé de 38 ans et était un illustre inconnu il y a deux ans. Mais ce plus jeune président de la 5eme République arrive au pouvoir en un moment où les populations françaises ont tendance à tourner le dos aux partis traditionnels.

Aussi, Marine Lepen a annoncé la fin du Front National, un parti créé par son père et qui traine des boulets de racisme qui font que les populations ont peur de voir des extrémistes de Droite arriver au pouvoir.

Laisser un commentaire