Distribution d’eau: Le démarrage des travaux de l’usine de Keur Momar Sarr reporté au jeudi

Distribution d’eau

Texte alternatif de la bannière

La Sénégalaise des eaux (Sde) et la Sones ont annoncé mardi des perturbations dans la distribution d’eau à partir de jeudi dans les régions de Louga, Thiès, Dakar et sa banlieue, dans un communiqué. Ces perturbations seront dues à des travaux de consolidation du système de protection Anti-Belier de l’entreprise Sade à l’usine de production d’eau potable de Keur Momar Sarr. Les travaux prévus mercredi vont finalement démarrer jeudi 25 avril à partir de 08 heures.

Selon les services de communication de la SDE et de la SONES, ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un vaste programme de sécurisation des installations stratégiques du système d’alimentation en eau potable de Dakar à partir de Nginth et Keur Momar Sarr en passant par Mékhé.

Les travaux vont entraîner la réduction de la proportion venant du Lac De Guiers et des forages de la région de Louga. Aussi, un aspect peu habituel de la couleur de l’eau pourrait être noté dans certaines parties du réseau. Mais la SDE précise que ce changement sera sans aucun risque sanitaire.

« Un dispositif de camion-citerne et de points d’eau sera mis en place pour soulager les quartiers les plus touchées« , selon le communiqué qui informe que la situation va revenir à la normale dans la nuit du mardi 30 avril au mercredi 1er mai.

Laisser un commentaire