« Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidélement la charge de Président de la République », Macky Sall

"Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise

Texte alternatif de la bannière

Réélu depuis près d’un mois, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a prêté serment ce mardi 2 avril 2019 pour un second mandat cette fois-ci de 5 ans, à l’occasion d’une cérémonie solennelle d’investiture rehaussée par la présence de plusieurs de ses homologues, des délégations étrangères, ainsi que des hautes autorités de la République.

« Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l’intégrité territoriale et l’indépendance nationale, de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l’unité africaine », tels ont été les mots prononcés par le président Macky Sall devant les 7 sages de la cour suprême.

L’audience publique du Conseil constitutionnel était organisée au Parc des expositions du pôle urbain de Diamniadio, à la sortie de Dakar.

Cette cérémonie a vu beaucoup de chefs d’Etat africains et aussi d’autres délégations venues un peu partout à travers le monde. Ils étaient 18 chefs d’Etat. Mais aussi l’ancien président français Nicolas Sarkozy et l’ex-Premier ministre de la Grande-Bretagne Tony Blair ont également pris part à la cérémonie de prestation de serment du président Macky Sall.

Les anciens présidents du Nigeria (Olensengu Obosanjo), du Ghana (John Mahamani Dramani) et des délégations de Haut niveau de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, d’Arabie Saoudite, d’Egypte, Kosovo, Turquie, Corée, Qatar, entre autres.

Laisser un commentaire