Désignation de Khalifa Sall: Les leaders du Pds n’ont pas aimé l’exclusivité de Kewoulo

Désignation de Khalifa Sall: Les leaders du Pds

0
42

L’exclusivité de Kewoulo.info annonçant la désignation de Khalifa Sall tête de listes de Mankoo n’a pas du tout été aimée par les leaders de Mankoo en réunion hier soir pour se trouver un leader.

Informés de la parution de notre article qu’ils se sont partagés, un vent mauvais a soufflé dans la salle accentuant le malaise au sein des panélistes. A en croire des sources de Kewoulo.info introduites dans la salle, la parution de notre article a chamboulé les plans et poussé les leaders -qui voulaient quitter la salle- à rester plus longtemps. C’est par la suite que Mayoro Faye a été chargé d’écrire le communiqué suivant. Nous vous le proposons in ex tenso.

MANKOO: PRECISIONS UTILES
Suite aux rumeurs savamment distillées et selon lesquelles, le PDS a quitté le Mankko, je voudrais apporter les précisions suivantes.
Le Mankko avait mis en place une commission composée de : Oumar SARR du PDS, des amis de Khalifa, Cheikh Bamba DIEYE, Mansour SY Djamil, Idrissa Seck, Modou DIAGNE Fada, Mamadou Diop Decroix, Mamadou Lamine Diallo TEKKI, de Pape DIOP de BGG et de Malick Gackou.
A la dernière réunion, 3 candidatures étaient enregistrées pour diriger la liste nationale. Il s’agit de Oumar SARR du PDS, de Mansour SY Djamil et de Khalifa Sall .
Au terme des discussions il s’est révélé que 4 étaient favorables à Khalifa, notamment, les amis de Khalifa, Cheikh Bamba DIEYE, Malick Gackou et Idrissa SECK.
Une voix était pour Mansour SY Djamil, c’est à dire sa propre voix, tandis que Modou Diagne Fada a opté pour une abstention. Pour le PDS, il y a eu 4 autres voix dont celles du PDS lui même, de Mamadou Lamine Diallo, de Pape Diop de BGG et de Mamadou DIOP Decroix de AJ. Donc c’est le statuquo.
Le PDS étant la principale formation politique reste encore disposé à sauver cette initiative de Mankko qui a été lancée par le Président Abdoulaye WADE. Le PDS garde toujours intacte son intention d’offrir aux sénégalais, avec les autres, une large coalition de l’opposition capable de prendre en charge les préoccupations du peuple.
C’est ce qui justifie d’ailleurs l’implication personnelle du Coordonnateur Oumar SARR et du Candidat Karim WADE à la suite de Me Abdoulaye WADE ‘’Parrain’’ de cette initiative.
Mayoro Faye
Vive le Sénégal!
Vive le PDS!
Vive le Président A. WADE!

Laisser un commentaire