Dernières minutes: Djeyna Baldé et son frère remis en liberté, seconde nuit de garde à vue pour Diop Iseg

Fin de garde à vue pour Djeyna Baldé et son frère, Aly. Après plus de 12 heures de mise à disposition des enquêteurs, “les gamins vengeurs” ont été remis en liberté. Ce soir, accompagnés de leurs parents, ils ont rejoint leur domicile.

Pendant que eux rejoignaient leur domicile, c’est menottes aux poignets que Mamadou Diop, le Dg de l’Iseg a quitté la Division de lutte contre la cybercriminalité. “Il passera sa seconde nuit en garde à vue dans les locaux du commissariat du plateau“, a confié une source judiciaire. Pour cette source, “c’est pour éviter à Djeyna, visiblement très fatiguée, de connaitre des heures compliquée qu’on a décidé de les laisser rentrer.”

Aussi, de nombreuses sources judiciaires ont fait savoir que “les gamins vengeurs” ont été convoqués à revenir le lundi. “Toutefois, a prévenu l’une d’elles, ils seront le lundi présentés au parquet qui décidera de la suite à réserver à leur dossier de diffusion de données personnelles, de chantage, d’extorsion de fonds et de séquestration.” Pour sa part, Mamadou Diop a commencé à se faire à l’idée que son séjour carcéral n’est pas encore terminé.

PARTAGER
Article précédentMeurtre de Thiès: On en sait un peu plus sur le tueur de Marième Diagne à Médina Fall
Article suivantDérapages Épisode 7
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE