Dernière minute: S’étant sentie “harcelée” et “menacée” Maguy Chanel active la Section de Recherches

Dernière minute: S'étant sentie "harcelée" et "menacée"

Ndoye Madjiguène Diongue, Magui Chanel

Les choses ont réellement bougé dans le dossier Mangara. Sentant ruinés ses projets de conquête de la villa des Marinas, Magui Chanel attaque en justice pour laver son honneur.

Comme s’y attendait le directeur de publications de Kewoulo, c’est la diffusion de l’émission “Kewoulo Investigations” qui a valu à Babacar Touré sa convocation devant les enquêteurs de la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane. Magui Chanel, qui dit n’être pour rien ni dans le divorce de Ndèye Maty Fall ni dans la campagne médiatique exécutée par Mamadou Ndiaye, ne comprend pas que son nom soit constamment cité dans la presse. Et que Babacar Touré le “harcèle” constamment, en publiant des articles sur elle.

Entendu, en début d’après midi, le patron de Kewoulo répondait des chefs de “menaces”, de “diffamation” et de “harcèlement”. Madjiguène Diongue qui s’est sentie “harcelée” et “menacée” par les révélations de Kewoulo, a saisi la crème de la gendarmerie pour “laver son honneur”. Alors que la rédaction de Kewoulo n’a jamais cherché à entrer en contact ni direct ni par intermédiaire avec elle, les termes de cette plainte au pénal ont surpris plus d’un; à commencer par le mis en cause.

Après avoir maintenu l’intégralité de son témoignage contenu dans le film -à savoir que Magui Chanel a été vue sortant du champ des caméras, avec le sac de Ndèye Sokhna Mboup, à l’hôtel Campanile de la Porte d’Italie- Babacar Touré est sorti libre de la Section de Recherches de la gendarmerie. Il doit déférer, demain, à une nouvelle convocation.

Les enquêteurs de la gendarmerie, décidés à faire la lumière sur cette histoire de vol qui a remis Magui Buzz sur les devants de la scène, vont devoir ratisser large. Une plongée est demandée dans l’ambiance du Bercy 2010. Une coopération judiciaire avec la France pourrait être demandée afin d’obtenir la copie de la procédure ouverte par le commissariat de Villejuif où les faits se sont déroulés.

Dans cette procédure -que Youssou Ndour avait dit confié à un avocat français- se trouve la vidéo en question qui montre clairement Madjiguène Diongue sortant derrière Ndèye Sokhna Mboup, avec un sac à main. Alors que, en arrivant, elle n’avait rien avec elle.

Si l’enquête est menée à bout, tous les témoins doivent être réentendus sur cette histoire de vol qui s’est déroulée à Paris. Et qui avait été tenue secrète pendant plus de 6 ans jusqu’à ce que le journaliste, Babacar Touré, ne l’ébruite en octobre 2016, à la suite de l’éclatement de l’affaire Birima Mangara.

Les résultats de cette enquête ont poussé la Division des Investigations Criminelles à mettre à nu un réseau de maitres-chanteurs, experts de visionnage et de partage de films pornographiques comme de photos obscènes de jeunes filles sénégalaises.

Conséquence de cette enquête, l’amitié diabolique entre Mamadou Ndiaye et Cheikh Amidou Kane a volé aux éclats. Désormais, Cheikh Amidou est le seul propriétaire et administrateur du site Dakarposte. Cheikh Amidou Kane a redirigé le .com vers le .info et en a profité pour annuler touts les codes d’accès de son compère, Edouard…pardon Mamadou Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE